lundi 6 juillet 2015

6 mois déjà ...

Il y a 6 mois, petit Robin entrait dans nos vies. On avait beaucoup parlé de lui, on avait imaginé son arrivée, j’avais prévu plein de tricots et coutures pour lui mais il nous a pris de court, il a dit « bougez pas les ptit potes, j’arrive ! » Donc il est arrivé le 5 janvier. Un lundi, je m’en rappelle comme si c’était hier, c’était le premier jour de la formation qui m’a permis de faire un bond dans ma vie professionnelle. Coïncidence ?... bref…
Je préfère me dire « il est entré dans nos vies il y a 6 mois » plutôt que « aujourd’hui il aurait 6 mois ». Je préfère célébrer le fait que ce petit bonhomme, ce minuscule Kirichou a chamboulé nos vies, qu'il nous a fait vivre plus d’émotions que n’importe qui ! En une fraction de seconde il a fait de ma sœur une maman courage, il a fait de mes parents les meilleurs grands-parents du monde et il a rendu sa tata plus fière de sa famille que jamais ! Alors je préfère penser à tous les moments qu’il nous a permis de partager, à cette leçon de vie qu’il nous a donné, à sa force et au courage dont ma sœur a fait preuve. Pendant ces semaines avec lui, il nous a permis de nous rapprocher tous les 4, on a pu le gâter et aller lui acheter des vêtements, un moment que j’attendais avec impatience depuis des mois ! On a pu passer du temps avec lui, le prendre en photo, être gaga de chaque image de lui... lui parler, lui dire à quel point il était aimé. On a pu voir la métamorphose de ma sœur, si si, c’est le mot ! On a pu voir son courage et sa fierté. Il lui a donné une nouvelle vie, lui a offert un nouveau départ, et je pense qu’il est vraiment très très fier d’elle.

Parce que notre Kirichou a chamboulé nos vies, on ne l’oubliera jamais, et j’aimerais que chaque personne qui a croisé sa route ne l’oublie jamais. Dans le service de la maternité où il était, le personnel voit des dizaines de bébés dans la même situation que lui. Et même si chaque bébé a son histoire et malgré toute la bonne volonté de l'équipe, je pense qu’avec le temps les souvenirs s’effacent, le monde avance. C’est pour ça que j’ai décidé de leur envoyer un petit quelque chose. Une couverture. Un souvenir.

Tissu Zoology de Michael Miller



Pendant que les bébés sont au chaud dans leur cocon, une couverture est posée sur la couveuse pour les protéger encore un peu du monde extérieur. Pendant que l’on passait de longs moments avec Robin, ma sœur m’avait dit « quand on sera sorti, tu pourras leur en envoyer une », alors pour qu’ils continuent de penser à Robin, j’ai fait une couverture qu’ils pourront poser sur une couveuse, pour protéger un autre petit bébé. Et peut être qu'en regardant danser tous ces animaux, un autre bébé verra Robin, peut être qu'ils joueront ensemble dans ses rêves.

J'ai lu que les couvertures couvre couveuse devaient avoir une face claire pour stimuler et une face sombre pour protéger les bébés de la lumière. J'ai utilisé le tissu que j'avais commandé pour Robin comme ça il aura participer à ce projet :) et pour la face claire, j'ai fait des moulins à vent, des roues qui tournent, des ailes qui nous font avancer.


J'espère que ma démarche sera bien accueillie, et qu'ils se rappelleront les moments d'espoir que petit Robin leur a fait vivre. En tout cas c'est comme ça que moi je pense à lui... Et même si ça fait encore très mal et que les larmes coulent dès que je veux parler de lui, au fond de moi il me fait sourire quand je l'imagine manger des crackers avec du beurre et du Nutella dans la cuisine de Nany et Robert.

Je pense à toi mon Kirichou,
Ta tata qui t'aime fort ! 

8 commentaires:

  1. Waou, j'ai pas les mots !
    Merci pour lui ! Merci pour les petits bébés qui profiterons de ta couverture... Je pensais y retourner, et voila quelle belle occasion !
    Waou ! come je t'aime !

    RépondreSupprimer
  2. Merci du fond de mon coeur mes amours de filles. Je suis tellement fière de vous, de ce que notre petit fils à réussi à faire de sa famille. Il est tellement présent dans nos pensées et notre coeur !!!
    Cette couverture protégera d'autres bébés et les aidera à grandir dans leur couveuse. C'est une très belle idée que tu as eu.
    Je vous aime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ça te plaise :) Je t'aime fort !!!

      Supprimer
  3. Tu es la meilleure personne que je connaisse ( avec ma mamie ). Je pourrais te dire 1000 choses mais seul le temps fera que ce sera moins douloureux, plus facile. En tout cas y'a un petit bonhomme qui doit être très fier et qui peut se la raconter là où il est d'avoir un tata qui déchire !
    Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maud, ça me touche !! :) j'espère qu'il se la pète :)

      Supprimer
  4. Une fois de plus les larmes arrivent plus vite que les mots.
    Merci Tata Biquette pour ce geste et ce débordement d'amour qui sera partagé avec d'autres enfants et d'autres parents.
    Ils ne le sauront pas mais c'est Garçonnet comme on l'appelait au début qui partagera ça avec eux. J'ai la conviction que ça ne sera pas en vain.
    Ce livre s'est fermé trop tôt mais il a ouvert des portes insoupçonnées.
    Il nous a tous fait évoluer et a ajouté un petit maillon à une grande chaîne d'amour.

    Merci

    RépondreSupprimer
  5. A moi aussi, les larmes arrivent vite. Tu sais à quel point tu comptes pour moi Mademoiselle B. et vous voir face à cette épreuve m'attriste. Mais je suis impressionnée par votre combativité que Robin a su vous donner, et éblouie par votre esprit de famille, Vous êtes une très belle famille!
    Cette belle couverture donnera du baume au coeur aux bébés nés trop tôt et aux parents projetés dans ce milieu. Très très belle initiative, et je te le dis souvent, tu as des mains en or! (et un coeur aussi)

    RépondreSupprimer